Plusieurs événements à souligner au cours du mois qui s'achève.
- Le 8 août, présentation au Café de la Grave (ÎM) de Prévert, spectacle de poésie et de musique improvisée, avec Sonia Painchaud et le Théâtre pour emporter. Un extrait vidéo (duo avec Sonia Painchaud pour le texte Barbara) est disponible sur Facebook, mis en ligne par une adepte du Café de la Grave.
Photos en fin d'article par Hugues Poirier (par ailleurs chez Néciphore et au Vent qui vente). - Le 13 et 17 août, 3 représentations de Tangogoune, spectacle de tango extérieur sur le Site historique de la Grave, Havre-Aubert, Îles-de-la-Madeleine, avec Andréanne Beaudoin (violon), Sonia Painchaud (piano) et Julien Patrice (violon). Représentations données sur la terrasse du Café de la Grave (13 août, nuit), sur la place publique de la Grave (17 août, jour) et... sur l'eau, à bord d'un ponton amarré dans la baie! Photos à venir. Il est possible de visionner un vidéo mis en ligne par une adepte du Café de la Grave sur Facebook.
- Le 19 août, fin de l'exposition collective Route 132 (Carleton, Centre d'artistes Vaste et Vague).
- Le 26 août, 3 dernières projections sonores en octophonie des Palabres de Madeleine, du cinéma pour les oreilles au Vieux Treuil (ÎM).
- Le 28 août, supplémentaire au Vieux treuil de La démesure, Salut à Cohen, Desjardins, Dylan et Renaud, avec Clément Cormier, Michel Arseneault, Sonia Painchaud et Céline Chevarie.
- Le 29 août, fin de l'exposition collective Beausir les mots (ÎM, Centre d'artistes AdMare).